Finale
Céline
G O B E R V I L L E
Vice Championne Olympique JO Londres 2012 - Pistolet 10m
Championne d’Europe 2011 pistolet 10m
Vainqueur coupe du Monde Belgrade 2010
Céline GOBERVILLE,
Medaille d'argent
Jeux OLympiques
Londres 2012.
Après 6 coups je prends la tête du classement, cela me rassure plutôt et au 7ème plomb je décide de ne plus m’intéresser au classement et de me concentrer exclusivement sur chaque plomb.
Je tire à nouveau 10,1 - 10,4 et 10,1

Sans me rendre compte que le dernier plomb arrive…. Je suis toujours en tête mais avec seulement 5/10ème d’avance, tout va se jouer au dernier plomb mais je ne le sais pas car je suis dans « ma bulle ».
Sans avoir la sensation de le tirer plus mal que les autres,
Je tire un 8,8

Probablement un peu trop poussé, car il est en haut et à droite et je n’étais peut être plus assez lucide. La chinoise réalise un tir exceptionnel à 10,8 alors qu’elle avait commencé sa finale par un 8,0 ! Elle gagne de 1,5 point.

Je rentre en finale en 3ème position, à égalité avec la 2ème (Olena Kostevych, championne olympique 2004) et à un point de la 1ère (Guo Wenjun , championne olympique 2008).
Tout reste à faire pour la médaille car la 4ème est une chinoise à 1 point et les suivantes ne sont qu’à 2 points.

Je commence ma finale avec une certaine émotion et sur la défensive, voulant éviter l’erreur fatale et je « tourne » au tour du 10 pendant les 4 premiers coups :
9,8 - 10,0 - 9,4 - 9,6

Je sens que je maîtrise maintenant mon émotion et je décide « d’aller chercher le 10, d’affiner et de passer à l’attaque du 10  en osant aller au bout de mon action »
Le résultat est immédiat : 10,8 - 10,6
Vice-championne Olympique
au pistolet 10m à Londres !
En quelques secondes je visualise le classement, me voit 3ème, pose mon arme et me prépare à sortir du pas de tir quand je réalise que je suis à égalité avec O Kostevych en 2ème position.

La première pensée qui me vient est de me dire que je viens de manquer l’or mais que je ne veux pas manquer l’argent… je me reconcentre très vite, je sais que
l’Ukrainienne ne va pas monter en visée avant moi et que je vais pouvoir tirer sans être perturbée par son résultat et par la réaction des spectateurs.

J’engage activement mon doigt sur la détente, enfonce le point dur, j’ose tenir ma visée en dépit de l’émotion et le coup part…dans le 10,6 …. O Kostevych tire un 9,7…

J’ai gagné la médaille d’argent, je suis vice-championne olympique !!


RIO
RIO
2016
2016
Envoyez moi un mail
 




è
                                  : Je vous invite a partager et a soutenir mon projet en rejoignant   le Club des partenaires   2016.
ç